Vous serez redirigé vers le site de l'Alliance de l'industrie nautique du Québec qui propulse Nautisme Québec.

Annuler Aller au site

Cours avancé Météo marine, navigation électronique et communications au large

septembre 27, 2019

Cours avancé Météo marine, navigation électronique et communications au large

Les Services Maritimes Latitude sont heureux d’offrir aux plaisanciers le cours avancé de Météo marine, navigation électronique et communications au large qui sera donné par Benoit Villeneuve à la Maison du Nautisme à compter du 22 octobre 2019. Ce cours unique permet aux plaisanciers d’intégrer enfin leurs notions de navigation et de météo marine à l’aide des outils modernes de navigation électronique qu’on retrouve sur les bateaux d’aujourd’hui. Le cours est offert le mardi en soirée de 19 h à 22 h et s’échelonne sur huit semaines.

OBJECTIFS DU COURS

  • Apprendre à interpréter les données de météo marine afin de faire les meilleurs choix de route.
  • Apprendre à utiliser différents moyens de communication au large pour obtenir les données de météo marine appropriées.
  • Intégrer l’ensemble des apprentissages en réalisant des simulations réalistes à l’aide des outils modernes de navigation électronique.

Pour des renseignements, consultez: https://lesservicesmaritimeslatitude.wordpress.com/formation/
Pour vous inscrire, écrivez à LSMLatitude@gmail.com

 

Les Services Maritimes Latitude sont membres de l’Alliance de l’industrie nautique du Québec qui propulse Nautisme Québec.

À lire aussi ...

La carte de conducteur d’embarcation de plaisance

La carte de conducteur d’embarcation de plaisance

juillet 30, 2019 Il est obligatoire pour tous les conducteurs d'embarcations de plaisance d'avoir une preuve de compétence pour conduire une embarcation à moteur de manière récréative. La carte de conducteur d'embarcation de plaisance est la preuve [...]
Hivernage du bateau moteur

Hivernage du bateau moteur

octobre 17, 2019 La préparation adéquate de votre bateau pour la période hivernale (l’hivernage) permet principalement de prolonger la vie de l’embarcation et aussi de réduire le risque d’usure prématurée de certaines pièces. Le moteur mérite [...]
Tous les articles

Inscrivez-vous dès maintenant à notre infolettre!