26 oct. 2012

Le ministre Kent annonce la saison de navigation 2013 pour les canaux historiques et la voie-navigab

Le ministre Kent annonce la saison de navigation 2013 pour les canaux historiques et la voie-navigable-Trent-Severn

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 oct. 2012) - L'honorable Peter Kent, ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui l'horaire de la saison de navigation 2013 pour les canaux historiques et la voie-navigable-Trent-Severn.

« Les canaux historiques nationaux sont des éléments distinctifs du Canada et offrent aux collectivités et aux régions de l'esthétisme, des possibilités d'activités récréatives et un sentiment unique d'appartenir à l'histoire, a affirmé le ministre Kent. Je suis heureux d'annoncer que la saison de navigation 2013 s'étendra de la fête de Victoria jusqu'à l'Action de grâces, tout comme au cours des années précédentes. »

Parcs Canada continuera d'offrir des services « à l'arrivée » pendant la haute saison estivale et offrira, tous les jours pendant les périodes printanières et automnales, un service modifié, en fonction des éclusages prévus à l'horaire. Pour la saison de navigation 2013 des canaux, Parcs Canada harmonisera ses heures d'exploitation et ses services personnels de manière à ce que le tout corresponde davantage à l'affluence de visiteurs, en offrant de 7 à 9 heures de service par jour.

« Cette décision permettra aux canaux et aux collectivités avoisinantes de continuer de s'épanouir et de devenir des centres dynamiques dans nos régions, a ajouté le ministre Kent. Le gouvernement a apprécié les commentaires constructifs qu'il a reçus du public et est heureux de travailler avec les députés, les maires, les chefs de file du milieu des affaires et les intervenants locaux pour établir un horaire convenable et abordable tout en réduisant le plus possible les répercussions sur les économies régionales et les visiteurs. »

Parcs Canada continuera d'assurer la gestion des ressources culturelles et environnementales, d'offrir des expériences enrichissantes qui favorisent la compréhension et l'appréciation du Canada, et d'appuyer les collectivités locales grâce au tourisme - comme il le fait depuis déjà un siècle.