21 oct. 2016

Le 29 octobre, les pirates envahissent le brise-glace Ernest Lapointe !

 
Le 29 octobre, les pirates envahissent le brise-glace Ernest Lapointe !
 
L’Islet, le 20 octobre 2016 – Le capitaine Gamache a trouvé un trésor dans la glace… « Malheur à celui qui m’ouvrira » était écrit sur le coffre. Incapable de contenir sa curiosité, il a ouvert le mystérieux objet… pourtant bien délicatement…mais, MALHEUR! Depuis ce soir-là, une cohorte de pirates fantômes danse sur le brise-glace Ernest Lapointe !
 
La municipalité de L’Islet et le Musée maritime du Québec – Capitaine J.E. Bernier unissent leurs forces pour exorciser le brise-glace de tous ces spectres de pirates terrifiants. La population est invitée elle aussi à risquer sa vie en osant monter à bord du brise-glace hanté.
 
Rendez-vous le 29 octobre 2016, au Musée maritime du Québec – Capitaine J. E. Bernier (55 chemin des Pionniers, Est). Il y aura distribution de bonbons et vente de chocolat chaud et café. Cette activité communautaire est gratuite. Elle est possible grâce à l’implication de plus de 45 bénévoles et des commanditaires suivants : Aliments Montbec, Chocolats Favoris, Kuizin Studio, Fruits & Légumes R.G., CIQI 90,3 FM, Quincaillerie Jos Proulx, CMATV.ca, Restaurant Normandin, Fromagerie Port-Joli.
 
Horaire détaillé du 29 octobre
 
De 13 h à 17 h : Au secours, les pirates envahissent l’Ernest Lapointe (pour les familles)
De 18 h 30 à 21 h : Horreur à bord (pour les ados, les adultes et les pirates barbus)
 
 
- 30 -
 
 
Pour des renseignements supplémentaires :
Marie-Claude Gamache, Méloé Relations publiques
Relations avec les médias
communications@mmq.qc.ca
MMQ : 418 247-5001
Cell : 418 291-2550
Site web : mmq.qc.ca