5 juil. 2017

La 6e Fête du nautisme débarque près de chez vous!

 

Les 8 et 9 juillet prochains, la Fête du nautisme donne rendez-vous aux amateurs de sports et d'activités nautiques. Organisée par l'Association Maritime du Québec (AMQ), ce rendez-vous incontournable permettra de s'initier le temps d'une fin de semaine aux nombreuses activités nautiques proposées à travers une quinzaine de régions du Québec. Les organisateurs attendent près de 15 000 personnes.
 
Rendre accessible le nautisme
 
Pour une 6e année consécutive, la Fête du nautisme réunira les amateurs de sports nautiques débutants ou non autour d'activités proposées par les marinas et autres écoles de la province. Des journées d'initiation et d'animations seront organisées pour les plus petits et les plus grands. Toutes les tendances nautiques y seront représentées : SUP, kayak, voile, bateaux moteur, rafting, jeux aquatiques, course de bateaux dragons, etc. Sans oublier de nombreuses activités dans les marinas comme des jeux aquatiques, des BBQ, des parades de bateaux ou encore des ateliers de maquillage pour les enfants.
 
Dans le Vieux-Port de Montréal, les Pirates de l'Espoir et le Petit Navire proposeront des sorties sur l'eau aux enfants malades ou défavorisés. Initié par l'AMQ en 2016, cet événement a permis d'emmener sur l'eau près de 500 enfants sur l'eau l'an passé grâce à la participation des compagnies de croisiéristes et des marinas.
 
 
4 activités dans la région de Montréal :
 
Le petit Navire
- Le Petit Navire accueillera 30 enfants et accompagnateurs dans le cadre des Pirates de l'Espoir. 
 
Festival Ondes Urbaines
 - Un festival musical et familial en pleine nature, dans l'un des plus beaux endroits du Roussillon, le RécréoParc. ($)
 
Tours de dériveur et kayak gratuit
 - Essais de dériveurs, kayaks et stand up paddles gratuit les 8 e 9 juillet à l'école de voile « Entre Air et Mer »
 
Essais gratuits d'embarcation nautiques
- Le centre nautique de NDIP propose des initiations à la voile, au SUP Yoga, des activités sur terre et sur eau et un rallye en kayak pour découvrir le Saint-Laurent le 9 juillet
 
Consultez toute la programmation de la Fête du nautisme sur : fetedunautisme.ca
 
À propos de l'AMQ
 
Fondée en 1996, l'AMQ a pour mission l'avancement du nautisme au Québec. Par l'entremise de ses programmes Québec Stations Nautiques, Éco-marinas et Classification des marinas, elle est devenue un incontournable en matière de tourisme nautique, développement durable et de la mise à niveau du réseau des marinas. Outre son implication dans la Fête du nautisme, L'AMQ est également promoteur du Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal et du Salon du bateau à flot. En outre, l'AMQ offre de nombreux services à près de 9 000 membres plaisanciers et corporatifs.