29 sept. 2017

Première édition réussie pour le Salon du bateau à flot de Québec

La toute première édition du Salon du bateau à flot de Québec s’est déroulée dans le Port de Québec du 15 au 17 septembre dernier et les organisateurs se félicitent des retombées positives pour tous les exposants qui ont participé à cet évènement. Présenté par Power Marketing Solution en collaboration avec l’Association Maritime du Québec (AMQ) et le Vieux-Port Yachting,, ce Salon nautique a permis à quelques 3 000 visiteurs de visiter des dizaines d’embarcations dont des exclusivités dans le bassin Louise du Port de Québec.

Profitant d’une météo idéale, le Salon du bateau à flot de Québec a impressionné les amateurs de sports nautiques en proposant parmi de nombreuses exclusivités une large part des tendances nautiques. Bateaux de pêche, bateaux pontons, bateaux de wake, pneumatiques à coque rigide, cruiser yachts et voiliers ont ainsi fait tourner les têtes des milliers de visiteurs parcourant les quais du bassin Louise.

Le co-promoteur du Salon M. Richard Harvey, s’est réjoui de la qualité du Salon. « Cette première édition du Salon du bateau à flot de Québec a été plus que satisfaisante du point de vue des ventes pour une majorité d’exposants. Ces derniers ont su piquer la curiosité des visiteurs avec des modèles jamais présentés jusqu’à maintenant. De mon point de vue, nous pouvons parler d’un succès sur toute la ligne ce qui nous amènera à reconduire l’expérience l’année prochaine. » a conclu M. Harvey.

 

 

 

Côté animation, l’AMQ tenait un kiosque de sensibilisation au port de VFI tandis que des ateliers de maquillage ont été organisés pour les plus petits durant la fin de semaine. Présent aussi au Salon, le skipper George Leblanc a renseigné les plus curieux sur les prérequis de la course océanique. Le skipper a également mis à profit son expérience de navigateur pour former les plaisanciers à une navigation sécuritaire notamment durant la fin de saison.

Les organisateurs saluent le travail des exposants Adrenaline Sports, Air Solid, Atelier Nautique Martel, Boulet Lemelin Yacht Inc., Cabano Marine & Sports, Équipe Atlas, Neptune Marine, Pomerleau les Bateaux, PMT Roy Assurances et Services Financiers, Pro Performance, Voiles Max Marine, Québec Yachting et Sainte-Foy Chrysler pour leurs présences au Salon et la qualité des embarcations présentées.

Power Marketing Solution et l’AMQ remercient également les bénévoles de la Garde Côtière Auxiliaire Canadienne et le personnel du Corps de cadet de la Marine Royale Canadienne 08 Champlain qui ont assuré la sécurité des exposants et des visiteurs dans le bassin Louise. Les organisateurs remercient enfin les équipes du Vieux-Port Yachting, Neptune Marine et de la marina du Vieux-Port de Québec pour leur contributions respectives au succès de l’événement.

Le Salon du bateau à flot de Québec 2018 aura lieu du 14 au 16 septembre.