26 avr. 2018

François Plamondon-Labrecque nommé directeur des programmes et services aux membres

L’Association Maritime du Québec (AMQ), le président Walter Timmerman et son directeur général, M. Alain Roy se réjouissent de la nomination de Monsieur François Plamondon-Labrecque au poste de directeur des programmes et services aux membres dont la prise de fonction sera effective à partir du 7 mai 2018.                                                           

Le parcours de Monsieur Plamondon-Labrecque est notamment marqué par ses 11 années de service dans les Forces canadiennes. Titulaire d’une formation de capitaine de navire auxiliaire, il y a notamment occupé les fonctions d’officier de navigation, de commandant de cours et d’instructeur. Cette solide expérience maritime lui a notamment permis de travailler en équipe et de se faire remarquer en tant que gestionnaire apte à implanter des processus d’amélioration continue.

Reconnu pour ses compétences de gestionnaire et de superviseur dans le domaine événementiel, M. Plamondon-Labrecque est devenu directeur de l’École de navigation de la Société de sauvetage en 2015, poste qu’il a occupé durant trois ans. Cette fonction lui a permis de superviser, de planifier, d’élaborer et d’implanter de nouvelles stratégies pour le rayonnement de l’organisation.

Amateur de plaisance et navigateur confirmé, M. Plamondon-Labrecque dispose d’une vaste connaissance de l’industrie nautique tant au niveau régional, provincial que national, ce qui lui donne un avantage certain pour développer des partenariats synergiques avec les représentants de l’industrie nautique.

En tant que directeur des programmes et services aux membres, M. Plamondon-Labrecque assurera la gestion des programmes dédiés au réseau de marinas, de la promotion de la sécurité nautique en plus de l’ensemble des services offerts aux membres plaisanciers et corporatifs.