18 sept. 2018

L'AMQ lance la 2e phase de sa campagne Suivez la vague

De gauche à droite: Jacques Hébert, Escadrille canadiennes de plaisance et Alain Roy, directeur général de l'AMQ
 
Le 6 septembre dernier, l'Association Maritime du Québec (AMQ) dévoilait la deuxième phase de sa campagne nationale Suivez la vague. L'Association a profité de cet événement pour présenter un panneau de signalisation qui sera installé à proximité des accès aux plans d'eau afin d'éduquer et sensibiliser les plaisanciers aux bons comportements durant leur navigation. En outre, ce panneau sera offert à un coût très abordable pour les partenaires intéressés. 
 
Réunis sur la terrasse de l'hôtel Nelligan par l'AMQ, une quarantaine d'intervenants du milieu nautique ont assisté au lancement officiel de la phase deux de la campagne Suivez la vague.  Cette campagne nationale fait suite au lancement plus tôt cette année d'un tout nouveau dépliant de sensibilisation aux bons comportements sur l'eau. Devant le succès de cette première phase (plus de 20 000 exemplaires ont ainsi été distribués aux plaisanciers), l'Association a consulté de nombreuses organisations nautiques afin d'identifier les problématiques auxquelles elles  étaient confrontées et notamment celle des accès aux plans d'eau.
 
Le résultat de cette consultation a permis de concevoir un nouvel outil de sensibilisation et de prévention pour les marinas et les municipalités. L'Association a donc profité de cette soirée de lancement pour présenter un panneau de signalisation qui sera implanté à proximité des rampes de mise à l'eau supervisées par les marinas et les municipalités. Un premier exemplaire de ce panneau sera offert gratuitement aux membres de l'AMQ qui en feront la demande.
 
Le directeur des programmes de l'AMQ, M. François Plamondon-Labrecque se félicite de la participation des différents partenaires nautiques au lancement de cette phase deux du projet:  "Je suis fier de constater la réception plus que favorable à l'égard de ce panneau de signalisation. J'en profite pour remercier Transports Canada, Les Escadrilles canadiennes de plaisance, la Société de sauvetage et enfin la Fédération québécoise du canot et du kayak pour leur implication et leur soutien dans le déploiement de cette campagne."
 
Toujours dans le cadre de ce projet, l'AMQ s'est associée au champion de wakeboard Dominic Lagacé pour produire des capsules vidéos traitant de sécurité nautique. Une partie de ces capsules sera diffusée au printemps 2019 sur les ondes de RDS dans le cadre de l'émission Jeter l'ancre.
 
 
Pour plus de détails consultez la section Suivez la vague sur le site de l'AMQ: https://bit.ly/2JXil0n