4 oct. 2018

L' Association Maritime du Québec pose ses valises à Longueuil

Après une saison nautique particulièrement exceptionnelle pour l’ensemble de l’industrie nautique, l’Association Maritime du Québec se félicite des succès de participation aux événements qu’elle a organisés durant l’été. La Fête du nautisme, les Salons du bateau à flot de Québec et de Montréal ont tous été des succès en termes de visites et de participation. Dans la foulée, l’accueil plus que favorable du milieu au lancement officiel de la campagne Suivez la vague confirme le rôle déterminant et proactif de l’Association pour l’industrie nautique et la communauté de plaisanciers. L'AMQ qui ne tarit pas de projets pour les mois à venir vient de déménager les locaux de sa permanence (anciennement à Brossard) pour s’installer aux abords du fleuve Saint-Laurent dans les locaux anciennement occupés par la Marina Daniel Masson.

      

Pour aménager ce tout nouvel espace dédié au nautisme, l’Association a mandaté une architecte qui a collaboré avec l’agence GRDN (responsable de la refonte de l’AMQ) afin de repenser le design des bureaux de sa permanence. L’objectif pour l’Association est d’offrir un tout nouveau lieu de rassemblement pour la communauté nautique. Deux salles de conférences ont été prévues à cet effet afin d’accueillir les organisations œuvrant dans le nautisme à la recherche d’un espace convivial et moderne. Ces salles de conférence sont disponibles à la location pour les entreprises et conférenciers œuvrant dans le nautisme. Dès la mi-octobre, l’AMQ accueillera des formateurs de la Société de sauvetage pour tenir des ateliers sur la sécurité nautique. La même semaine, le conférencier Benoit Villeneuve occupera les lieux pour une formation aux plaisanciers sur la météo marine avancée.

Dans un peu plus d'un mois, l’Association inaugurera la Maison du nautisme lors de la rencontre annuelle des exposants qui se tiendra le 20 novembre. Le directeur général de l’AMQ, M. Alain Roy profitera de l’occasion pour présenter la nouvelle image de marque de l’AMQ et faire le point sur les changements à venir pour le Salon du bateau et des sports nautiques 2019 et 2020. Pour finir, les exposants du Salon assisteront au dévoilement des nouveaux sites internet de l’Association qui seront lancés dans le courant de l’année 2019.

Plus de détails à venir dans les semaines à venir.

 

Coordonnées de l’Association Maritime du Québec :

101 chemin de la Rive, Longueuil, Québec J4H 4C9

Téléphone : 450 466-1777
Sans frais : 1 877 560-1777
Télécopieur : 450 768-5433
Courriel : info@nautismequebec.com