15 oct. 2018

Un nouveau partenariat qui pourrait sauver des vies

De gauche à droite: Guy Langlois, chef de la direction d'Ambulance Saint-Jean et Alain Roy, directeur général de l'AMQ
 
L'Association Maritime du Québec (AMQ) et Ambulance Saint-Jean viennent de signer un partenariat d'entente qui permettra aux membres plaisanciers de l'Association de bénéficier de 10% de rabais sur des formations en secourisme.
 
En concluant un partenariat avec une organisation historiquement reconnue  pour la qualité de ses formations, l'AMQ souhaite endiguer la hausse constatée ces dernières années du nombre de décès liés aux activités de plaisance. En 2017, la Société de sauvetage rapportait 31 incidents allant du simple chavirement à l'échouement sur les plans d'eau de la province. Sept fois sur dix ces incidents se produisent sur des plans d'eau isolés ce qui justifie une formation en secourisme efficace et adaptée pour maîtriser les gestes qui sauvent en tout temps.
 
Implanté au Québec depuis 1883, Ambulance Saint-Jean est un organisme humanitaire international qui offre des cours de premiers soins et développe des programmes innovants en matière de formation en secourisme. Organisme national de formation en secourisme reconnu dans chaque province du Canada, Ambulance Saint-Jean collabore étroitement avec les instances de réglementation provinciale, territoriale et fédérale. Ambulance Saint-Jean fait partie des organismes qui établissent la norme en matière de premiers soins au Canada.
 
À partir de ce mois, les plaisanciers qui se prévaudront d'une inscription à l'Association Maritime du Québec pourront bénéficier d'un rabais de 10% pour toute formation donnée par ambulance Saint-Jean. Différentes thématiques de cours de secourisme sont disponibles parmi lesquelles le secourisme élémentaire en mer ou encore le secourisme en régions éloignées.
 
Pour plus de détails, consultez le site d'Ambulance Saint-Jean à l'adresse : https://bit.ly/2NHEnRK