15 oct. 2018

L'Association Maritime du Québec récompensée au Symposium du Conseil Canadien de la sécurité na



L’Association Maritime du Québec a été récompensée lors du Symposium du Conseil canadien de la sécurité nautique (CCSN) qui se déroulait du 4 au 6 octobre 2018 à Victoria, Colombie-Britannique. En plus du prix de reconnaissance offert à l’Association, son directeur général M. Alain Roy se voit offrir un mérite en reconnaissance de sa précieuse contribution, fidélité et engagement face au CCSN.


Suite au succès en 2017 du Symposium du Conseil canadien de la sécurité nautique (CCSN) qui s’est déroulé à la Ville de Québec, le CCSN s’est réuni cette année à Victoria (C-B). Durant  jours et demi se sont succédés des conférences formatives et un panel orientés sur la promotion de la sécurité de la navigation de plaisance à l’échelle du Canada. Ce regroupement annuel a pour objectif premier de développer et partager des pratiques et connaissances actualisées pour les adeptes et instances oeuvrant dans le domaine de la plaisance et de la sécurité nautique.

C’est lors de la réception d’ouverture que l’Association s’est méritée une reconnaissance pour son soutien continu aux activités et aux programmes de la CCSN remis par M. John Gullick, président du CCSN et gestionnaire des programmes gouvernementaux et spéciaux aux Escadrilles canadiennes de plaisance. M. Gullick a personnellement saisi cette occasion pour exprimer ses remerciements et les remerciements du Conseil pour ce soutien au fil des ans. “ L’AMQ signifie beaucoup pour nous car elle joue un rôle clé dans les programmes et les efforts en cours de la CCSN ‘’a souligné le président. La réception s’est ensuite poursuivie par la remise d’un certificat de mérite à son directeur général M. Alain Roy pour sa précieuse contribution, sa loyauté et son engagement envers l’organisation.  

L'Association s’est également vue remettre un prix pour son implication et ses actions en terme de sécurité nautique. Cette année, l’AMQ a lancé sa campagne nationale Suivez la vague afin de favoriser une cohabitation sécuritaire sur les plans d’eau qui rencontre présentement un grand succès auprès de nombreuses organisations nautiques et municipalités. L’objectif de cette campagne a été d’identifier les problématiques auxquelles l’industrie est confrontée et notamment celle des accès aux plans d’eau afin de concevoir un nouvel outil de sensibilisation et de prévention pour les marinas et les municipalités.