14 nov. 2018

1300 personnes réunies pour la 3e édition de la Foire de la voile !

Simon Dubois, marin de l'année 2018 Crédit Photo: LaPresse
 
Pour cette édition, la Foire avait pris place au Palais des Congrès de Montréal le 3 novembre dernier. Avec comme ambassadeur Simon DuBois (Marin de l’année 2018), l’événement aura attiré 1300 participants tant passionnés que simples curieux du monde de la voile !  
 
Organisée par la Fédération de voile du Québec, ce fût une trentaine d’exposants tous axés sur le milieu de la voile qui étaient rassemblés pour faire découvrir leurs services et produits au public. Les participants ont aussi eu le plaisir de voir sur place une dizaine de voiliers, dont plusieurs dériveurs de la marque Topper Canada, un catamaran Mystere Espadon, et un petit quillard de sport Fareast 23R. 
 
Outre les exposants, l’organisation avait aussi offert une programmation riche et variée de conférences et d’ateliers sur des thèmes qui touchent tous les navigateurs, avec notamment en tête d’affiche Simon DuBois ! Ambassadeur de l’événement, l’athlète qui vient d’être élu Marin de l’année par la Fédération de voile du Québec, était présent pour raconter son récit de la Clipper Round the World Yacht Race. Ces conférences ont rencontré un succès inattendu rassemblant pour certaines d’entre-elles une centaine de personnes !  
 
Enfin, le public a pu s’essayer aux joies de la navigation sans se mouiller grâce à un simulateur de planche à voile et un autre pour dériveur ! Mais aussi tenter sa chance pour gagner des lots de rêve tels qu’une croisière dans les Bahamas offerte par Navtours. 
Après sa 3e année d’existence, l’événement prend de plus en plus d’ampleur et aura su trouvé son public. 
 
Merci à tous les participants exposants, bénévoles et conférenciers qui ont contribué au succès de l’événement.
 
À propos de la Fédération de voile du Québec 
La Fédération de voile du Québec, organisme à but non lucratif, aussi connu sous le nom de Voile Québec, a pour mission la promotion et le développement de la voile au Québec depuis 1970.