Vous serez redirigé vers le site de l'Alliance de l'industrie nautique du Québec qui propulse Nautisme Québec.

Annuler Aller au site

Par marina

Le Québec compte un peu plus de 210 marinas. Celles-ci sont répertoriées dans le site de Nautisme Québec afin de vous aider à trouver le lieu de prédilection pour votre bateau et pour planifier votre mouillage. Vous y trouverez aussi quelques marinas situées aux abords de Lac Champlain au États-Unis ainsi que certaines situées en Ontario. Vous pouvez effectuer votre rechercher à l’aide de la carte ou encore en sélectionnant une région touristique du Québec.

 

Sélectionnez une région touristique afin de découvrir les marinas qui s’y trouvent.

Située au nord de l’Outaouais et à la frontière de l’Ontario, l’Abitibi-Témiscamingue est réputée pour ses grands espaces, ses nombreux ponts couverts, ses forêts luxuriantes et ses lacs poissonneux. De quoi ravir les amateurs d’aventure et de plein air!

De La Pocatière à Sainte-Luce-sur-Mer, en passant par Kamouraska, Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles et Rimouski, la splendeur du fleuve Saint-Laurent et son riche patrimoine maritime et culturel s'offrent à vous. Plus au sud, les phares et les îles cèdent leurs places à de belles campagnes vallonnées et à des lacs majestueux.

Entre lacs et montagnes, la région des Cantons-de l’Est se distingue par ses multiples facettes et la beauté de ses paysages. Gâtée par la nature, elle offre une multitude de possibilités pour le plus grand plaisir des visiteurs, allant de la voile au kayak en passant par les sports nautiques.

Du contrefort des Appalaches aux plaines du Saint-Laurent, la région Centre-du-Québec ne manque pas de charme. Le passage des oies blanches en bordure de la Réserve de la Biosphère du Lac-Saint-Pierre, les kilomètres de pistes cyclables longeant la rivière Saint-François et la beauté du Lac William en font une destination de choix.

Située entre le fleuve et les montagnes, Charlevoix est une réserve de la biosphère où l’on retrouve une faune et une flore diversifiées. Bordée par le fleuve Saint-Laurent sur sa côte est et offrant des paysages et des points de vue époustouflants, la région est une destination idéale pour les activités de plein air, et ce, en toutes saisons.

Chaudière-Appalaches, c’est 200 km de littoral longeant le fleuve et un archipel de 21 îles. Ce sont les Appalaches, qui regorgent d’activités 4 saisons, ou encore les rivières et lacs qui donnent accès à de magnifiques chutes et plages naturelles. Une région à découvrir à pied, à vélo ou en canot.

La région de Côte-Nord-Duplessis est un monde de démesure. Entre l’immensité du fleuve et des montagnes, l’est de la Côte-Nord vous charmera avec les panoramas de l’archipel de Mingan, de l’île d’Anticosti et de la Basse-Côte-Nord. Passionnés de chasse et pêche, l’aventure vous attend!

Eeyou Istchee Baie-James suscite l'émerveillement. Avec ses lacs immenses, ses rivières sauvages et sa faune diversifiée cette région est idéale pour les activités de plein air tel le canot, le kayak et la descente de rivière. L'abondance du poisson, de même que la taille parfois colossale de certains spécimens, font d'Eeyou Istchee Baie-James un vrai paradis pour les amateurs de pêche.

La Gaspésie, c'est à la fois la mer et la montagne. Véritable terrain de jeux 4 saisons, cette région regorge d'activités trippantes, de lieux empreints d'histoire, de saveurs uniques et de rencontres authentiques. Une destination incontournable qui ne laisse personne indifférent!

L’archipel aux formes élancées offre ses plages de sable aux vagues du golfe du Saint-Laurent. Sur fond de bleu intense se détachent ses dunes claires, ses collines verdoyantes, ses falaises ocre et ses maisons aux couleurs vives. Ce décor et l’omniprésence de la mer invitent aux joies de la villégiature et du grand air.

Située aux portes de Montréal entre le fleuve et la montagne, Lanaudière est une région colorée, laissant place à une multitude d’activités originales pour tous les goûts. Avec ses 10 000 lacs et rivières, ses chutes et ses cascades, ses plaines et ses montagnes et ses nombreuses plages, la région est sans contredit le paradis du plein air!

Les Laurentides, c’est 22 000 kilomètres carrés de pur bonheur au nord de Montréal. La diversité des écosystèmes ouvre des horizons multiples permettant une expérience sur mesure selon les préférences de chacun. Avec ses quelque 9 000 lacs et rivières, cette région est à la fois un vaste terrain de jeu et un havre de tranquillité.

Encerclée par la rivière des Mille Îles et la rivière des Prairies, la région de Laval est une combinaison parfaite entre ville et nature. Ces deux rivières et les 10 parcs de la région sauront combler les kayakistes et amateurs de plein air!

De Tadoussac à Baie-Trinité en passant par Baie-Comeau et Fermont, la Côte-Nord-Manicouagan vous accueille en toutes saisons. Dans cette région côtière, où le vent se mélange à l’air salin pour créer un parfum enivrant, on retrouve l’une des plus belles baies du monde, de nombreux sites d’observations des mammifères marins et beaucoup de charme.

À mi-chemin entre Montréal et Québec, cette région qui s’étend du fleuve Saint-Laurent jusqu’à la forêt boréale est d’une beauté époustouflante. Idéal pour les amateurs de sports nautiques comme le canot et le kayak, la Mauricie propose plusieurs magnifiques endroits en nature pour pagayer ou encore pour pêcher.

Territoire riche en culture, en patrimoine, en saveurs locales et en grand air, la Montérégie est un heureux mélange entre ville et villégiature, aux portes de Montréal et des États-Unis, entre Québec et Ottawa. Vous serez comblé par les plages et autres étendues d’eau de la Montérégie et tout ce qu’elles ont à vous offrir!

Nichée au cœur du majestueux fleuve Saint-Laurent, l’île de Montréal est un heureux mariage de charme européen et d’effervescence nord-américaine. Que ce soit pour une balade le long de canal de Lachine ou sur la rivière des prairies ou encore une excursion sur le fleuve à partir du Vieux Port, la région regorge d’attractions qui étanchent la soif de culture, de nature et de sensations fortes de milliers de visiteurs. Vous êtes un plaisancier? Arrêtez-vous au Port d’escale de Montréal pour visiter les rues du Vieux-Montréal.

Contrée de toundra sauvage, de forêt boréale, de montagnes grandioses, d’innombrables lacs et rivières, le Nunavik est le terrain de jeu par excellence des voyageurs en quête d’aventure. Cette région est également le pays de l’ours blanc, des phoques, des morses et des baleines.

En Outaouais, l’effervescence de la ville rencontre la quiétude de la nature. Avec ses superbes lacs et ses innombrables pourvoiries au nord de la région, ses grands parcs nationaux et sa longue rivière riche en histoire, la région propose des activités variées sur l’eau ou sur les berges.

Ville du patrimoine mondial de l’UNESCO, Québec est entourée de paysages d’une grande beauté où montagnes, lacs et rivières se côtoient. La ville s’étend le long du majestueux fleuve Saint-Laurent sur lequel se mêlent navires de croisières, bateau de plaisance, kitesurfeurs, kayakistes et planchistes.

Nichée entre la frénésie des centres urbains et la nature du Grand Nord, le Saguenay - Lac-Saint-Jean est une destination de choix pour des vacances de toutes sortes! L’immense lac Saint-Jean et le fjord du Saguenay offrent en toute saison une pléthore d’activités culturelles et de tourisme d’aventure.

Inscrivez-vous dès maintenant à notre infolettre!