Vous serez redirigé vers le site de l'Alliance de l'industrie nautique du Québec qui propulse Nautisme Québec.

Annuler Aller au site

Semaine québécoise de la sécurité nautique!

14 juin 2021 | Classé sous : noyade, Sécurité nautique, Semaine québécois de la sécurité nautique

Semaine québécoise de la sécurité nautique!

SUR L’EAU, JE PENSE AUSSI AUX AUTRES!

Du 16 au 22 juin, Nautisme Québec, Cartebateau.com, la Société de sauvetage du Québec, la Fédération de Voile du Québec, la Garde côtière auxiliaire canadienne (Québec), l’Union des municipalités du Québec et Transports Canada soulignent la Semaine québécoise de la sécurité nautique.

Sous le thème de la courtoisie, les partenaires s’unissent pour sensibiliser les plaisanciers à la sécurité nautique sur l’eau, dans l’eau et à proximité de l’eau.

En 2020, la navigation de plaisance a atteint des sommets, tant par sa popularité que par le nombre de décès et d’incidents dramatiques. L’année 2021 s’annonce similaire puisque le contexte relié à la pandémie rassemble plusieurs éléments qui pourrait faire basculer facilement une sortie plaisante sur l’eau en une tragédie.

Diffusion de capsules animées

Nautisme Québec diffusera sur sa page Facebook une nouvelle capsule animée à tous les jours. Si ce n’est pas déjà fait, nous vous invitons à suivre notre page Facebook et à partager les publications de la Semaine de la sécurité nautique du Québec dès demain.

Fin de semaine d’activités de sensibilisation

Les 18, 19 et 20 juin, Canot Kayak Québec, les Escadrilles canadiennes de plaisance, la Garde côtière auxiliaire canadienne (Québec), le Service d’embarcation de sauvetage côtier – Garde côtière canadienne – Programme Étudiants, la GRC Valleyfield, le SPVM et Parcs Canada organisent des activités de sensibilisation et des vérifications de courtoisie à quai et sur l’eau. Consultez la liste des activités.

À lire aussi ...

Nautisme Québec reconnaît l’incohérence des annonces, mais garde le cap sur la reprise.

Nautisme Québec reconnaît l’incohérence des annonces, mais garde le cap sur la reprise.

14 mai 2020 Avis pour les plaisanciers Bien que l’industrie nautique se réjouisse de la reprise de certaines activités de plein air annoncée hier par la ministre déléguée aux sports et aux loisirs, Isabelle Charest, Nautisme Québec se questionne sérieusement sur la [...]
Tous les articles

Inscrivez-vous dès maintenant à notre infolettre!