14 mars 2013

La Grenouille en Fête, une poussée d’adrénaline!

La Grenouille en Fête, une poussée d’adrénaline!


Chambly, le 12 mars 2013 – Amateurs de sensations fortes, de sports extrêmes et aquatiques, repoussez vos limites et participez à la 37e édition de La Grenouille en Fête, le plus grand rassemblement de descendeurs en Amérique du Nord. Les 27 et 28 avril prochain, ce sont près de 1 500 plongeurs amateurs et professionnels qui descendront en apnée les remous printaniers de la rivière Richelieu au parc des Rapides de Chambly. Le temps d’un week-end, un parcours de 1,7 km, gonflé par la crue des eaux, ainsi que l’exaltante « Gueule du Loup », la plus téméraire des rapides, attendent les grenouilles. Vous seriez fous de ne pas y être!


Depuis 37 ans, La Grenouille en Fête offre aux amateurs de sports nautiques et aquatiques une activité originale, sécuritaire et à la portée de tous. De plus, elle ouvre la saison estivale de plongée au Québec. Unique en son genre, La Grenouille en Fête est « LE » rendez-vous annuel pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux.


Les billets de descente seront en prévente à partir du 18 mars jusqu’au 19 avril 2013 au coût de 23 $ dans différents points de vente. Sur place, l’inscription est de 28 $, et de 23 $ pour les résidants de Chambly (preuve de résidence obligatoire). La location d’équipement est en surplus et disponible sur le site (pièce d’identité en garantie obligatoire). Paiement en argent comptant seulement. L’inscription des Grenouilles débute à 8 h et se termine à 14 h. Les descentes sont de 9 h à 16 h. L’activité se déroulera beau temps, mauvais temps.

Afin d’effectuer la descente, nul besoin d’être un plongeur expérimenté! Il suffit d’être âgé de 14 ans et plus, d’être en bonne condition physique, de savoir nager et de suivre l’initiation obligatoire afin de s’acclimater à l’eau. Les personnes d’âges mineurs doivent cependant être accompagnées d’un parent présent en tout temps sur le site.

Les visiteurs sont également attendus afin d’encourager les braves Grenouilles. Petits et grands prendront plaisir à se faire maquiller ou à se dégourdir dans l’Akropark aérien de la Zone SPORTIVE McDonald’s. À ne pas manquer le dimanche à 13 h, la visite de Ronald McDonald. Des kiosques alimentaires seront aussi à la disposition de tous sur les lieux.

Pour toute information et les points de vente des billets, consultez le grenouilleenfete.com ou le facebook.com/La-Grenouille-en-Fête.
Les organisateurs tiennent à souligner l’apport de la Société de sauvetage et de la Fédération Québécoise des Activités Subaquatiques qui assurent respectivement la sécurité nautique et la vigie à l’eau durant l’événement.


La Grenouille en Fête est rendue possible grâce à la contribution financière et technique de la Ville de Chambly, Les restaurants McDonald's TSNA, Unibroue, Le Journal de Chambly, Le Mégacentre-Carignan Auto H. Grégoire, Marché Métro Collin, le Corps des cadets 2793 de Chambly et l’AFEAS de Chambly. L’événement est organisé par BASSIN EN FÊTE.

Source : Bassin en Fête