30 juil. 2013

Un soleil radieux pour le lancement de du Festival de plongée du lac Saint-François 2013

C’est à la terrasse du Vieux-Canal de Beauharnois, au cœur du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield que s’est tenue ce lundi 29 juillet à 11h la conférence de presse annonçant le lancement officiel de la deuxième édition du festival de plongée du Lac St-François. Ce dernier aura lieu  le 17 et 18 août et vous promet de belles surprises. Venez-y en famille, initiez-vous, explorez et surtout amusez-vous !

Vous aurez la chance de découvrir le parc sous-marin du lac St-François, ou l’on retrouve 4 sites avec parcours balisés, dans un lac d’une superficie de 250 kilomètres carrés. Vous pourrez aussi participer aux activités d’apnée pour observer ‘’la méduse’’, une statue en acier inoxydable de 12m2, coulée au fond de l’eau spécialement pour le festival  en plus de bénéficier de plusieurs activités familiales.

Vous bénéficierez de nombreux attraits à quelques pas du Vieux-Canal et pourrez  profiter d’une balade combinant plaisirs sur l’eau et histoire en bateau mouche sur le lac St-François. Départ 19h00 au stationnement du parc Delpha-Sauvé.

Samedi le 18 août 21h30, à quelques pas du site du Festival, vous pourrez assister gratuitement au spectaculaire théâtre d’eau multimédia Ohneka. Pour plus d’informations, visitez le www.pssf.ca ou 1-800-378-7648

Sur photo de gauche à droite: B.Launay (AMQ-QSN), Jean-Michel Lalonde (Ecodive- PSSF), Peter Truksa (Société du Vieux-Canal) et Jacques Smith (Ville de Salaberry-de-Valleyfield)

CRÉDIT PHOTO : Marie-Claude Pilon|Valleyfield Express.ca et Châteauguay Express.ca