11 déc. 2013

Cap sur le Salon Nautique International de Paris

L’Association Maritime du Québec (AMQ) et son programme Québec Stations Nautiques sont fières de participer au Salon Nautique International de Paris (Nautic) qui se tiendra du 7 au 15 décembre pour y promouvoir les plus grandes destinations nautiques du Québec auprès du public français. 

 

Avec plus de 240 000 visiteurs, le Salon Nautique International de Paris est une excellente vitrine pour inviter les Français à venir s’adonner aux joies du nautisme dans la Belle Province. L’événement sera également une bonne occasion pour sonder les visiteurs ce qui permettra à l’AMQ de mieux les cibler par la suite.

 

Nautic est en tête des principaux salons intérieurs mondiaux, et le seul de ce niveau organisé dans une grande capitale. Il est l’un des plus grands salons parisiens, toutes catégories confondues, derrière le Mondial de l’Auto et le Salon de l’Agriculture. Ce salon constitue une véritable vitrine, composée de près de 810 exposants représentant 1400 marques, 800 bateaux exposés dont près de 200 nouveautés, et 300 embarcations diverses (canoë-kayak, planches à voile, etc.). En plus, le Salon accueille chaque année environ 1 300 journalistes venus de toute l’Europe.