Vous serez redirigé vers le site de l'Alliance de l'industrie nautique du Québec qui propulse Nautisme Québec.

Annuler Aller au site

Salon du bateau de Montréal

Du 10 février 2022 au 13 février 2022

Médias

Nautisme Québec accueille les représentants de la presse et les influenceurs pendant toute la durée du Salon du bateau de Montréal.

Téléchargez la version pdf du communiqué de presse

 

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate 

 

SALON DU BATEAU DE MONTRÉAL
UN NOUVEAU LIEU, UN NOUVEAU SALON

Montréal, le 31 janvier 2020 – Du 6 au 9 février, Nautisme Québec présente le Salon du bateau de Montréal au Palais des congrès en collaboration avec Aviva et Desjardins. Cette 21e édition aura lieu sous le signe de la nouveauté. Nouveau lieu d’exposition, mais surtout de nouveaux bateaux! Il y en aura plus de 400 qui représenteront toutes les caractéristiques, les designs et les technologies avant-gardistes qui marquent l’avènement de cette nouvelle décennie!

« Le Salon du bateau de Montréal, c’est aussi une expérience humaine », mentionne Alain Roy, directeur général de Nautisme Québec. « Plus de 1 800 experts sont réunis pour vous conseiller, répondre à vos questions, partager leurs expertises et leur passion! Que ce soit pour s’initier à la navigation, pour trouver l’embarcation idéale pour la pêche ou les sports nautiques, pour planifier vos sorties sur nos magnifiques plans d’eau … ou parcourir le monde. »

150 exposants présenteront leurs nouveautés 2020

Des têtes d’affiche à voir absolument :

  • Le Gran Turismo 40 de Bénéteau redéfinit le concept du sport-cruiser. Avec son design accompli et résolument moderne, d’une conduite facile et précise, ce GT 40 offre de surcroit un intérieur parfaitement organisé avec une finition très soignée.
  • Le FOUR WINNS VISTA 355 COUPE, c’est l’élégance, la grâce et la lumière, en tous points, et cela grâce à un aménagement de style asymétrique qui offre vision panoramique unique!
  • Une grande première au Canada! L’AMARA White Combo de SunCatcher Pontoons, un bateau ponton inédit, sera dévoilé à Montréal.
  • Le Yamaha 275, un grand runabout à propulsion par jet, est à l’enseigne du luxe et il bénéficie de la toute nouvelle commande DRiVE incorporée au volant afin de faciliter les manœuvres à basse vitesse.
  • Pour les nostalgiques et les amoureux du bois, Chaloupe Verchères, fabriquant québécois d’embarcations en bois depuis 1871, présentera trois modèles conçus entre 1910 et aujourd’hui.
  • Les amateurs des sports nautiques à la recherche du haut de gamme seront ravis! Ils voudront voir de près le Super Air Nautique G23 PARAGON, ainsi que le X26 de Mastercraft.
  • Près d’une centaine de bateaux à faire rêver les amateurs de pêche seront présentés au Salon 2020. Ces passionnés pourront voir de grandes marques telles que LEGEND BOATS, LOWE, MASTERCFAT et PRINCECRAFT. À ne pas manquer : le moteur électrique de pêche FORCE, puissant, mais qui n’effraie pas les poissons et ne brouille pas l’écran des sondeurs.
  • DO SPORT présente sa toute nouvelle planche à pagaie (SUP) adaptée pour les personnes en fauteuil roulant! Et une planche de wakesurf développée en collaboration avec Dominic Lagacé, wakesurfer professionnel.
  • Le Salon du Bateau, c’est aussi une vitrine sur de grandes marques québécoises telles que BRP, Princecraft et Airsolid. 

Géniales, les conférences!

Le Salon, c’est aussi l’occasion d’en savoir plus sur plein de sujets comme la réparation de fibre de verre, l’expertise maritime en vue de l’achat d’un bateau, la sécurité nautique, sans compter sept conférences « démystifiantes » sur la navigation sur le fleuve Saint-Laurent!

L’industrie nautique au Québec en bref

L’industrie nautique est ancrée dans le cœur des Québécois. Quelques chiffres :

  • 800 000 québécois possèdent une embarcation à propulsion humaine ou à moteur
  • 1,8 $ milliard de revenus
  • Une contribution de 915 millions $ au produit intérieur brut (PIB)
  • 12 960 emplois
  • 475 millions $ en salaires et contributions
  • 136 millions $ en taxes

Salon du bateau de Montréal

Du 6 au 9 février 2020 au Palais de congrès de Montréal

 

Jeudi et vendredi : 11 h 00 à 21 h 00

Samedi : 10 h 00 à 20 h 00

Dimanche : 10 h 00 à 17 h 00

 

Nautisme Québec

L’Alliance de l’industrie nautique du Québec, un organisme à but non lucratif, propulse Nautisme Québec. Celui-ci a pour mission de regrouper et de représenter les plaisanciers et l’ensemble des intervenants nautiques afin de soutenir et favoriser le développement du nautisme au Québec. De plus, Nautisme Québec sensibilise les plaisanciers pour qu’ils adoptent des comportements sécuritaires, contribue au développement du tourisme nautique et fait la promotion du nautisme par le biais d’événements tels que le Salon du bateau de Montréal, les Salons du bateau à flot de Montréal et de Québec et la Fête du nautisme.

– 30 –

Source :

Diane Théberge
Coordonnatrice – communications et relations publiques Nautisme Québec
Téléphone : 450-466-1777 #7
Cellulaire : 514-895-2211
Facebook : @salondubateaumontreal / @NautismeQc
Twitter : @NautismeQc
Web : salondubateau.com et nautismequebec.com

Merci à nos partenaires :

Inscrivez-vous dès maintenant à notre infolettre!