Vous serez redirigé vers le site de l'Alliance de l'industrie nautique du Québec qui propulse Nautisme Québec.

Annuler Aller au site

Fête du nautisme

Fête du nautisme

L’édition 2021 de la Fête du nautisme se tiendra les 10 et 11 juillet!

Le temps d’une fin de semaine, des dizaines d’intervenants de partout à travers la province se mobilisent pour vous faire découvrir le plaisir du nautisme! D’une excursion en canot-kayak jusqu’à la régate de voile, en passant par les croisières, le rabaska ou la plongée, la Fête du nautisme est un incontournable de l’été.

Présentation

La dernière édition de la Fête du nautisme a eu lieu les 6 et 7 juillet 2019. Au cours de cette fin de semaine, plus de 60 intervenants nautiques volontaires, soit des marinas, ports d’escale, excursionnistes, clubs et écoles ont offert une foule d’activités amusantes afin de partager leur passion. Merci à tous les participants qui se sont joints à nous pour célébrer le nautisme!

De son côté, notre ambassadrice et porte-parole Marie-André Poulin participe à la Coupe Fémina depuis 2018. La Coupe Fémina est un événement phare de la Fête qui, chaque année, amène des femmes à pousser leurs limites lors de la seule régate 100 % féminine sur le Saint-Laurent.

À propos de la Fête du nautisme
La Fête du nautisme vise à démontrer à quel point la pratique de sports nautiques est accessible. Elle vise également à promouvoir et mettre en valeur notre patrimoine maritime, plus particulièrement les richesses exceptionnelles du fleuve Saint-Laurent et ses affluents. La formule de l’événement prend ses origines en France où la Fête du nautisme a été créée en mai 2000 sous l’impulsion de la Fédération des industries nautiques.

 

Programmation

A venir

 

Souvenirs des éditions précédentes

Édition 2019

Centre nautique de Saint-Hyacinthe

Édition 2018

Cité de Dorval

SUP La Tuque

École de voile Sainte-Agathe-des-Monts

Marina de Bonaventure

Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson

Invasion des kayakistes pêcheurs

Pirates de l’espoir

Les Pirates de l’espoir sont une initiative qui vise faire connaître les plaisirs de l’eau à des jeunes qui en ont rarement la chance. Durant les deux jours de la Fête du nautisme, des sorties sur l’eau (tour de bateaux, parade de bateaux, etc.) sont proposées à des enfants avec un handicap physique ou mental ainsi qu’à des enfants défavorisés afin de leur donner une occasion de s’amuser, de jouer et de fêter sur les plans d’eau. Ces sorties sont possibles grâce à la générosité des marinas, croisiéristes, écoles de voile et associations de sports adaptés qui offrent de leur temps pour les jeunes pirates de l’espoir.

 

Marina de Saurel, 2018

Marina de Val-Brillant, 2018

Partenaires

 

Aviva

Inscrivez-vous dès maintenant à notre infolettre!