2 mai 2016

Collecte de feux pyrotechniques périmés le 28 mai 2016

Chez Boulet & Lemelin

1125 Boul. Champlain, Québec, G1K 0A2

De 10h00 à16h30

 
 
 
Une invitation des Escadrilles nautiques
CPS-ECP de Québec et Lévis
En collaboration avec CIL-Orion et Transports Canada
 
Les plaisanciers et amateurs de nautisme devront bientôt préparer leur embarcation pour une nouvelle saison.
 
La révision du matériel de sécurité constitue une étape importante de cette préparation. Un inventaire des fusées de détresses embarquées s’impose et le remplacement des pièces périmées est obligatoire.
 
VOS FUSÉES SONT-ELLES ENCORE BONNES ?
 
Si la date de fabrication inscrite sur vos fusées de détresse est inférieure à 2012, elles sont déjà périmées. En effet, selon les normes établies par Transport Canada, la durée de vie des fusées de détresse est de quatre ans, à partir de la date de fabrication. Donc, si la date de fabrication est 2012, elles seront périmées au cours de l’année 2016. Vous devez les remplacer, c’est la loi !
 
La collecte proposée par les bénévoles des Escadrilles nautiques de Québec et de Lévis est une bonne occasion de s’informer auprès de spécialistes et de remplacer adéquatement le matériel périmé.
 
Les représentants des escadrilles seront sur place à compter de 10h00 et jusqu’à 16h30 le samedi 28 mai, afin de recevoir les plaisanciers, collecter les feux pyrotechniques périmés qu’ils leur apporteront et donner toutes les informations requises afin de se conformer à la règlementation de Transports Canada.
 
 
Au plaisir de vous rencontrer
 
 
Jean-Guy Giguère,                                                Jean-Luc Lemieux
Commandant de l’Escadrille Québec                   Commandant de l’Escadrille Chaudière