Vous serez redirigé vers le site de l'Alliance de l'industrie nautique du Québec qui propulse Nautisme Québec.
Annuler Aller au siteNautisme Québec propose des réponses à vos questions concernant la COVID-19. Considérant que la situation évolue sur une base quotidienne cette page sera mise à jour régulièrement.
Mise à jour : 01-07-2020
Les marinas, clubs nautiques, ports de plaisances et centres d’entreposage de bateau ont l’autorisation du gouvernement et de la santé publique d’ouvrir leur porte en date du 1er juin 2020. Toutefois, chaque organisation doit mettre en place les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de sa clientèle et de ses employés. La date officielle d’ouverture est donc laissée à la discrétion de chaque organisation.
Les prochaines semaines seront cruciales afin de conserver ce privilège et éviter un retour en arrière. Respectez les consignes de la Santé publique concernant la distanciation sociale (2 m), le lavage des mains, l’étiquette respiratoire et les rassemblements.
Soyez respectueux des consignes qui seront transmises par votre marina et Nautisme Québec.
Activités de loisir en pratique libre non organisée
Activités sportives récréatives individuelles ou à deux, sans contact physique, en pratique libre, dans les lieux de pratique extérieurs, sans accès ou accès minimal au bloc sanitaire
Toutes ces activités peuvent être pratiquées par des participants ayant une limitation physique. Les personnes habitant sous le même toit que la personne handicapée pourront offrir un accompagnement au besoin.
À partir du 1er juin, vous aurez le droit d’inviter des gens sur votre bateau seulement si vous respecter les consignes émis par les marinas, la santé publique et Nautisme Québec. Les règles de bonne conduite en bateau s’apparente à celle des rassemblements extérieurs.
Source : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/rassemblements-evenements-covid19/
Les marinas, ports de plaisance, clubs nautiques et sites d’entreposage peuvent enfin ouvrir leur porte à partir du 1er juin. Toutefois, chaque organisation doit mettre en place les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de sa clientèle et de ses employés. La date officielle d’ouverture est donc laissée à la discrétion de chaque organisation.
Quelques points à respecter :
Il sera primordial de respecter les consignes sanitaires en vigueur à la lettre et de respecter les règlements dictés par votre marina et Nautisme Québec.
Certains accès aux mises à l’eau qui ne sont pas directement dans une marina, un port de plaisance ou un club nautique sont déjà autorisés.
Actuellement, Transports Canada, interdit la circulation d’embarcations de plaisance dans les eaux côtières de l’Arctique canadien au nord du 60e parallèle jusqu’au 31 octobre 2020.
Inscrivez-vous dès maintenant à notre infolettre!
©2021 Nautisme Québec | Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation