Vous serez redirigé vers le site de l'Alliance de l'industrie nautique du Québec qui propulse Nautisme Québec.

Annuler Aller au site

COVID-19 :
Nautisme Québec demande la collaboration des plaisanciers   

11 avril 2020

COVID-19 : <br>Nautisme Québec demande la collaboration des plaisanciers   

Il est encore tôt! Certains coins du Québec sont encore sous la neige. L’Alliance de l’industrie nautique du Québec (Nautisme Québec) travaille de concert avec les entreprises du milieu et le gouvernement afin de déterminer les mesures à mettre en place pour faciliter l’accès aux bateaux et aux marinas le temps venu.  

D’ici là, les belles journées se feront de plus en plus fréquentes et le désir d’aller préparer son bateau jumelé au besoin de sortir de chez soi pousseront les plaisanciers vers les marinas. Nautisme Québec invite les plaisanciers à demeurer chez eux.    

Les marinas font partie des commerces et entreprises jugées non prioritaires par le Gouvernement et qui sont fermées depuis le 23 mars 2020, et ce jusqu’à nouvel ordre (Decret-223-2020). De plus, le gouvernement du Québec demande à toute personne d’éviter de se déplacer d’une région à l’autre ou d’une ville à l’autre, sauf en cas de nécessité. Ces déplacements devraient se limiter à ceux liés à des raisons médicales et au travail, dans un contexte où le télétravail n’est pas possible.  Sans oublier que les marinas sont des lieux propices aux rassemblements.   

À lire aussi ...

Horaires des canaux (écluses) et des ponts

Horaires des canaux (écluses) et des ponts

29 juillet 2019 Avis pour les plaisanciers Pour mieux prévoir vos déplacements, consultez les horaires des canaux (écluses), des ponts tournants et ponts levants.
Le transfert du permis d’embarcation en bref!

Le transfert du permis d’embarcation en bref!

6 juillet 2020 Achat d'un bateau (conseils) C’est sous l’autorité de Transports Canada que s’effectue un transfert de permis d'embarcation de plaisance canadienne. Il existe deux façons afin d’effectuer gratuitement cette demande. [...]
Tous les articles

Inscrivez-vous dès maintenant à notre infolettre!